12 décembre 2019
Actualité

La rénovation énergétique de votre habitat grâce au radiateur intelligent

Les maisons énergivores représentent un véritable enjeu pour les années à venir. Le grand défi à venir de l’habitat est de construire mais surtout de rénover de façon performante les logements existants. Le challenge est de taille. En tant que particulier, pour réaliser une rénovation énergétique, il est important de planifier les travaux dans le bon ordre. Il faut penser en priorité à l’état des lieux, à l’isolation, à la ventilation et au chauffage. Concernant le chauffage, le radiateur intelligent est la solution pertinente pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Rénovation énergétique : où va-t-on ?

Comprendre les enjeux de la rénovation énergétique


Avec 40% des consommations énergétiques et 25% des émissions de gaz à effet de serre, le bâtiment fait partie des secteurs les plus énergivores en France. D’autant plus que le parc immobilier Français est vieillissant et n’est plus du tout en phase avec les nouvelles normes et réglementations en cours. La rénovation énergétique répond à un enjeu environnemental planétaire. La liste des enjeux est longue, entre règlementation thermique, maîtrise des émissions de CO2, évolutions des standards et même enjeux de la COP 21.

 Quelles démarches pour les particuliers ? 

Améliorer la performance énergétique de son logement est une opération avantageuse. Cette transformation apporte un meilleur confort, une diminution de la consommation d’énergie et une augmentation de la valeur de votre bien. Une rénovation énergétique doit permettre de diviser de quatre à six les besoins en énergie pour chauffer votre habitat. Elle commence en général par les gros travaux d’isolation et de ventilation afin d’optimiser l’usage quotidien de votre habitat. Une maison bien isolée et bien ventilée présente des conditions optimales afin d’éviter le gaspillage d’énergie et donc la surconsommation. L’enjeu étant de réaliser cette rénovation énergétique de la façon la plus rentable possible. Car malgré des aides financières possibles de l’État, ces travaux d’envergure représentent un investissement souvent conséquent. Il est recommandé de se faire conseiller en rénovation énergétique et d’être bien accompagné pour mener ces démarches. 

Le radiateur électrique : une solution de rénovation énergétique

Il est temps de revoir votre système de chauffage. Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier une énergie décarbonée avec un minimum, voire sans, émission de gaz à effet de serre. Avant de renouveler toute votre installation, pensez à optimiser votre système de radiateurs. Il suffit de remplacer vos trop vieux convecteurs par de nouveaux radiateurs électriques intelligents à fonctions avancées. Ils utilisent sont respectueux de l’environnement. Ils représentent un investissement de départ mesuré et ne nécessitent qu’une installation simple et rapide pour des performances de premier ordre. Enfin, on peut souligner une grande facilité d’utilisation, d’autant plus si les radiateurs électriques sont connectés. Avec la solution Muller Intuitiv with Netatmo, par exemple, vos radiateurs électriques sont intégralement connectés. Cela permet une programmation en phase avec les caractéristiques thermiques de votre logement. Dans le cadre de démarches d’économie énergétique, l’intelligence embarquée Muller Intuitiv analyse la qualité de l’isolation, la superficie, l’exposition de chaque pièce pour optimiser son programme de chauffe. En rendant les radiateurs électriques intelligents, Muller Intuitiv vous garantit un confort optimal et de substantielles économies d’argent et d’énergie. Ce qui s’intègre parfaitement dans une démarche de rénovation énergétique. 

Répondre aux enjeux planétaires peut entraîner des investissements individuels conséquents. La rénovation énergétique de votre logement représente déjà une grande avancée. C’est pourquoi l’état a mis en place la Prime Energie, pour vous aider à financer vos travaux. Et les radiateurs électriques connectés de Muller Intuitiv s’associent justement dans cette démarche, dans le cadre de la Prime-Verte
Prendre soin de la planète en améliorant son confort, en se simplifiant la vie, avec un coup de pouce financier... pourquoi attendre ?
 

logo odr coup de pouce muller intuitiv