30 avril 2019
Actualité

Le Groupe Muller présente Muller Intuitiv : la marque de l’habitat intelligent et décarboné

Pour le Groupe Muller, la première intelligence de la « Smart Home » c’est avant tout de ne pas émettre de gaz à effet de serre. C’est pourquoi les valeurs environnementales, citoyennes et familiales cultivées depuis plus de 50 ans au sein du Groupe font aujourd’hui écho à de nouvelles ambitions. Proposer des solutions efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique, c’est d’abord s’attaquer aux émissions du secteur du bâtiment pour le Groupe Muller.

Innover en France pour lutter contre le réchauffement climatique

Acteur historique de la politique d’indépendance énergétique, le Groupe Muller conçoit et industrialise des solutions de confort thermique labélisées « Origine France Garantie ». Pour se faire, le Groupe s’appuie sur un réseau de 6 usines et de 5 centres de R&D implantés sur le territoire français. Les gammes de chauffages électriques Applimo, Noirot, Campa et Airelec bénéficient d’une intelligence qui répond à la fois aux exigences de confort et d’économie les plus sévères. Ainsi, ces radiateurs connectés n’émettent ni particules ni gaz à effet de serre. Cette intelligence, lorsqu’elle communique avec les compteurs électroniques, favorise l’emploi d’une électricité renouvelable en gommant les pointes de consommation. Pour porter cette vision qui place le radiateur électrique au cœur de l’habitat connecté et décarboné, le Groupe Muller annonce donc la création de la marque Muller Intuitiv.

 

Muller Intuitiv : l’intelligence qui manquait aux radiateurs électriques

Concevoir une marque ambitieuse qui conjugue à la fois confort thermique, économie d’énergie et révolution numérique, c’est tout l’objet de la démarche Muller Intuitiv. La marque signale désormais l’intelligence embarquée de l’ensemble des produits du Groupe Muller.

 

Comment fonctionne l'intelligence Muller Intuitiv ?

L’intelligence embarquée Muller Intuitiv permet aux radiateurs électriques de collecter et d’analyser un grand nombre de données. Cette collecte permet ensuite d’auto-optimiser le fonctionnement des appareils pour traquer jour après jour la moindre source de gaspillage, tout en offrant un confort optimal aux utilisateurs.

 

Un partenariat avec Netatmo sur les fonctions connectées

Développées en partenariat avec Netatmo les fonctions connectées «Muller Intuitiv With Netatmo » permettent aux radiateurs électriques d’être pilotés à distance et de dialoguer entre eux. Compatible avec Apple HomeKit, Alexa d’Amazon et Google Home, la marque privilégie l’ouverture pour permettre l’interopérabilité au sein de la maison connectée. Cette innovation, récompensée en janvier dernier au salon international de l’innovation en électronique (le CES de Las Vegas), bénéficie aujourd’hui d’un déploiement rapide. Les radiateurs des marques Airelec, Applimo, Campa et Noirot proposent désormais tous ces équipements domotiques. Ils sont disponibles auprès d’un réseau d’installateurs et de revendeurs spécialisés, que l’on peut choisir sur le site Muller Intuitiv.com en fonction de sa région.

 

Une technologie 100% Française

Le Groupe Muller est le premier fabricant d’appareils de chauffage à avoir obtenu le label « Origine France Garantie ». Comme 100% de la production de radiateurs du Groupe Muller, Muller Intuitiv est une technologie entièrement développée en France.

 

Déploiement d'une campagne de communication

Le lancement de « Muller Intuitiv » fait également l’objet d’une campagne de communication à destination des particuliers comme des professionnels. Centrée autour de cette nouvelle intelligence des radiateurs électriques, la campagne entend rompre résolument avec une certaine vision élitiste et gadget de la connectivité.