19 janvier 2020
Actualité

Muller Intuitiv à la Grande Exposition du Fabriqué en France

Une reconnaissance pour Muller intuitiv

« Nous sommes fiers et très heureux d’avoir été sélectionnés par le comité ! Notre sélection parmi plus de 1750 entreprises, constitue une véritable reconnaissance de l’engagement industriel initié par notre Groupe il y a 60 ans. ». « Nous avons toujours investi, en France, dans la recherche et l’innovation afin de relever les challenges posés par les transitions énergétique, environnementale et numérique du secteur du bâtiment. Cette sélection nous encourage à poursuivre nos efforts en terme d’innovation afin de créer des produits toujours plus en adéquation avec les exigences du 21ème siècle pour un habitat durable, écologique, intelligent et connecté. »  explique Pascal Teurquetil, PDG du Groupe Muller

101 entreprises sélectionnées

Le Groupe Muller, une ETI industrielle familiale française qui conçoit et fabrique des équipements thermiques intelligents et connectés, fait partie des 120 entreprises sélectionnées pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France du 18 au 19 janvier 2020 au Palais de l’Elysée.

Noirot & Muller intuitiv, une entreprise historique du département de l’Aisne dans la Région des Hauts de France a été sélectionnée pour mettre en lumière la richesse des savoir-faire sur ce territoire. L’entreprise y présentait un radiateur intelligent et connecté Muller Intuitiv, primé de 2 awards au CES de Las Vegas. Cette solution de pilotage et de contrôle permet d’améliorer le confort au quotidien sans jamais perdre l’occasion de réaliser des économies.

Radiateur électrique connecté Muller Intuitiv
Muller intuitiv et ses marques

L’innovation au service la transition environnementale

Elaborée dans les laboratoires du Groupe Muller, la technologie Muller Intuitiv ‘’dé-gadgétise’’ la maison intelligente et connectée. Fruit du résultat d’une expertise qui a su définir de puissants algorithmes d’intelligence thermique et prédictive, en simulant toutes les configurations d’installations, elle permet aux radiateurs équipés de capteurs d’être encore plus intelligents en optimisant le confort et en traquant en permanence la moindre source de gaspillage au niveau de l’habitation.

 

Les radiateurs positionnés dans chaque pièce communiquent entre eux, avec le chauffe-eau et avec

le compteur électrique intelligent Linky afin :

• De suivre et piloter à distance son système grâce à l’application Muller Intuitiv

• De piloter le chauffage par la voix (Siri, Alexa, Google Assistant)

• De suivre et maîtriser sa consommation d’énergie

• De simplifier la gestion de son installation grâce à une ergonomie intuitive.

• De bénéficier d’une installation rapide, simple et mise à jour simplement.

• De constituer un véritable système neuronal pour la maison intelligente.

 

Cette technologie permet de requalifier le radiateur électrique en le plaçant au coeur de la maison intelligente et responsable. « Muller Intuitiv’ permet aux consommateurs de devenir de véritables acteurs de leur consommation pour les bâtiments d’aujourd’hui et de demain, qui devront être encore plus efficaces en économie d’énergie pour lutter contre le dérèglement climatique » indique Thierry Saublet, Directeur / Stratégie Innovation et Opérations.

Muller Intuitiv with Netatmo

Interview de Pascal Teurquetil PDG du groupe Muller

Muller intuitiv relais media